Maintenir sa certification

Comment maintenir ses compétences et améliorer la valeur?

Le maintien de votre compétence personnelle est trop important pour être laissé à la seule discrétion de votre employeur. Dans l’environnement commercial actuel, vous pouvez vous attendre à travailler pour plusieurs organisations différentes et à occuper différents postes au sein de votre propre organisation. Pour être bien préparé à ces changements, vous devez maintenir votre compétence personnelle dans votre domaine d’expertise.

Formation professionnelle continue

La plupart des professions reconnaissent qu’un minimum de 40 heures de formation professionnelle continue par an est nécessaire pour maintenir la compétence de vos compétences. Il existe de nombreuses façons d’obtenir cette formation, notamment en assistant à des séminaires et conférences professionnels, en suivant une formation sur le terrain, en assistant à des réunions professionnelles, en suivant des cours d’apprentissage en ligne et en participant aux réunions d’associations professionnelles. Vous devez élaborer un plan annuel pour améliorer vos compétences personnelles. Le fait d’obtenir 40 heures de formation professionnelle continue chaque année vous permettra de recertifier votre titre de CICS, mais cela n’améliorera pas nécessairement vos compétences. Par exemple, vous pouvez obtenir 24 heures de FPC pour avoir participé à un séminaire de trois jours, mais si vous êtes déjà compétent dans le sujet du séminaire, cela n’augmentera pas vos capacités personnelles.

Le Common Body of Knowledge (CBOK) du CICS doit vous servir de guide pour améliorer vos compétences personnelles.

Motifs de la dé-certification

La révocation d’une certification, ou son retrait, résulte du non-respect des politiques et procédures de certification définies par le Conseil de certification. Le Conseil peut révoquer la certification pour les raisons suivantes :

• Falsification des informations figurant sur la demande initiale et/ou sur un formulaire de
De déclaration FPC ,
• Le non-respect du code d’éthique,
• le fait de ne pas présenter les crédits de formation continue requis en vue du renouvellement de la certification, ou
• Non paiement des frais de re-certification requis, tel qu’exigé.

En cas de révocation, le titulaire du certificat est prié de rendre ses titres de certification actuels. Cependant, il peut faire appel de la décision à tout moment en communiquant, par écrit, directement avec la Commission.

©2021 ICI Cameroon, Designed by Donsyl

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account